Afin de revoir les évènements passés depuis l'ouverture de notre activité, voici un peu d'histoire.

 

Cardroc. La 7e Fête des plantes, c'est ce dimanche

Cardroc, entre Rennes et Dinan, organise, dimanche 4 juin, sa Fête des plantes. 75 exposants, dont 41 pépiniéristes, sont attendus.

À Cardroc, commune de près de 550 habitants située entre Rennes et Dinan, le parc de la Grille, avec ses quatre hectares, entre étangs et prairie, sert de cadre à la 7e Fête des plantes. Elle rassemble, cette année, 75 exposants dont 41 pépiniéristes et des artisans, prestataires et artistes de la décoration de jardin.

Les visiteurs peuvent ainsi trouver sur place une diversité de plantes de qualité, adaptées au climat. Conférences, animations musicales, parking gratuit et restauration sur place sont prévus.

 

 


Le Télégramme/Bretagne/Saint Nolff

Les Rendez-vous aux jardins...

Publié le 03 juin 2017

 

Le responsable du service des espaces verts et un guide du patrimoine font une visite guidée des jardins éphémères.

Le responsable du service des espaces verts et un guide du patrimoine font une visite guidée des jardins éphémères.


Après la Nuit des musées et avant la fête de la Musique, c'est Rendez-vous aux jardins ce week-end. Saint-Nolff. Le Jardin de Caradec, parc paysagé d'un hectare niché au coeur d'un vallon est ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18. Samedi : animation de la ferme lombricole de Lanouée avec démonstration de lombricompostage. Samedi et dimanche : exposition de l'artiste mosaïste Sylvie Guirois. Contact : 02.97.53.37.93. Tarif : 5 € Sarzeau. Le parc du château de Kerlevenan au bord du golfe du Morbihan est de 14 h à 17 h 30. Le site classé Monument Historique. Concert dans la chapelle à 15 h 30, samedi et dimanche. Contact : 02.97.26.46.79. Tarif : 3 €, gratuit pour les enfants. Vannes. Trois animations gratuites sont programmées à Vannes. Samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, portes ouvertes du jardin familial de Bernus. Samedi à 15 h, visite guidée des jardins éphémères, au départ au Musée de beaux-arts, place Saint-Pierre. Contact : 02.97.01.63.00. Dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, les jardins de la préfecture seront ouverts. Ces deux hectares marient un parc à l'anglaise aménagé autour de la rivière du Bilaire et un jardin à la française, face aux remparts de Vannes.




Vannes. Trois pépiniéristes et un horticulteur primés au salon


  • Jean-Michel Jubin (Plants Et Bio), Virginie Simon (pépinière de La Guérinais), Didier Fogaras (Créa’Paysage) primés par la Société d’horticulture. Jean-Michel Jubin (Plants Et Bio), Virginie Simon (pépinière de La Guérinais), Didier Fogaras (Créa’Paysage) primés par la Société d’horticulture. | Jean Charles Michel

 

  • Belle fréquentation pour cette première journée de Vannes Côté Jardins. Belle fréquentation pour cette première journée de Vannes Côté Jardins.
gauche droite

Quatre exposant, trois pépiniéristes collectionneurs et un horticulteur ont été distingués ce matin au salon Vannes Côté Jardins qui a connu une première journée d'affluence.

Pour sa première participation au salon Vannes Côté Jardin, la pépinière de Talascorn (Arzano-29) a obtenu ce matin, le prix de la ville de Vannes. C'est le maire David Robo qui l'a remis au responsable Stéphane Meslier.

Rose, genêt et camomille rares

Le jury de la Société d’horticulture qui avait ses propres critères, a retenu deux autres pépiniéristes collectionneurs, la pépinière de La Guérinais (Liffré-35) spécialisée dans les rosiers (rose Via Silva notamment) et Créa’Paysage de Ploeren qui présente un genêt rare, Cytisus battdieri. Elle a aussi primé un horticulteur : Plants et Bio (plantes aromatiques, condimentaires, médicinales), entreprise installée en Maine-et-Loire qui présente une camomille romaine.