Dimanche, la commune de Merdrignac fête le printemps. Pour l’occasion, diverses animations seront mises en place. Le tout, en présence de poules et de chèvres.
Depuis une dizaine d’années, le lycée du Mené organisait, au début du mois, sa traditionnelle Fête des plantes dans l’enceinte de l’établissement. « Cette année, nous avons voulu innover en élargissant le concept à un événement autour du jardin et des circuits courts, et en installant la manifestation au cœur de la cité, place du Centre. Nous avons également associé les commerçants et la municipalité à cet événement », expliquent Daniel Clouet et Benoit Bertrand, enseignants.
Légumes anciens et conférence
Le public pourra découvrir les légumes anciens, les plantes aromatiques et médicinales et les fleurs à manger d’Herbarius, avec Florence Gouley. Mais aussi des plantes vivaces et à massifs, des cactus, des plantes grasses, des plantes carnivores, des plantes grimpantes et bien d’autres. La ferme Lombricole du Pays de Josselin sera également présente.
Un large choix de savons à base de plantes, de produits locaux bio, de sirops ou encore de bonbons sera également proposé, ainsi que de la motoculture de plaisance. Le public pourra aussi découvrir des poules et des chèvres.
À 11 h, Florence Gouley animera une conférence sur la biodiversité au jardin, source d’équilibre. À 14 h 30, Virginie Rouaud proposera une animation sur la création de jardinière. Les personnes qui le souhaitent pourront en réaliser sur place. « La circulation et le stationnement seront interdits place du centre et rue du docteur Moisan. Une déviation sera mise en place identique à celle du marché hebdomadaire du mercredi matin. »
Dimanche 8 avril, au lycée du Mené. Les personnes qui souhaitent exposer peuvent téléphoner au 06 32 03 85 64 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Toute la journée, buvette et restauration rapide sur place.