Ouest-France / Accueil  /  Bretagne  /  Baud 

Neuf foyers sont passés au lombricomposteur

  • Mardi soir, neuf personnes sont venues prendre possession de leur composteur, auprès de Gwénola Gourvellec de la ferme lombricole de Josselin. Mardi soir, neuf personnes sont venues prendre possession de leur composteur, auprès de Gwénola Gourvellec de la ferme lombricole de Josselin. | 

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets, les services techniques de Baud communauté ont procédé à l'attribution de lombricomposteurs, mardi en fin de journée.

Depuis le début de l'opération sur les trois dernières années, quarante-cinq personnes ont déjà adhéré au principe. Mardi soir, neuf autres candidats sont venus prendre possession de ce nouveau mode de compostage. « Le mode d'emploi leur a été largement expliqué par Gwenola Gourvellec, de la ferme lombricole de Josselin. Les vers sont fournis pour le démarrage, et ils se reproduisent rapidement », indique Adeline Telliez, chargée de la prévention des déchets à Baud communauté.

Le coût pour l'acquéreur est de 49 €, Baud communauté prenant une grande partie à sa charge (coût réel 109 €).

L'opération continue pour les lombricomposteurs et les composteurs. Pour les personnes intéressées, il faut s'adresser aux services techniques de Baud communauté, tél. 02 97 51 13 30.