Vue sur Vert, les plantes n'ont pas manqué d'eau

 

Après deux années de soleil, la fête des plantes a été bien arrosée, dimanche. Moins de flâneurs, mais les acheteurs étaient au rendez-vous.

« Pour une journée pluvieuse, on s'en sort plutôt pas mal du tout. » Les pépiniéristes n'ont pas le blues et se disent bien décidés à revenir, l'an prochain.

En avril, ne te découvre pas d'un fil. Parapluies et grosses vestes n'étaient pas superflus pour profiter d'un bain de foule, en forme de petite marée, par rapport à l'an dernier.

Il y a quand même eu un flot permanent, tout au long de la journée, dans le centre-ville, qui sentait si bon le printemps.

« Sous le charme »

Les amateurs de la région étaient nombreux à venir chercher des petits trésors de jardin. On a même vu des visiteurs venus faire leurs emplettes depuis le Maine-et-Loire.

« Nous sommes tombés sous le charme, la première année. Nous prenons plaisir à retrouver ce petit marché tellement sympa. »

Tout le monde étant bien accueilli par une équipe de bénévoles aux petits soins. Avec, également, le coup de main précieux d'une équipe de commerçants réunis autour de leur propre stand.

Curieux aussi les commerçants de savoir comment les visiteurs avaient découvert Vue sur Vert. « Mais parce que c'est connu », ont enregistré les poseurs de questions.

Des plantes à gogo, mais également des magasins jouant le jeu et des musiciens pas avares du tout d'une participation généreuse.

Sans oublier les enfants qui poussent les brouettes pour transporter les plantes jusqu'au point d'enlèvement. Vue sur Vert, c'est une belle fête de village. Si le ciel l'a arrosée, c'est certainement pour mieux la faire pousser...